Challenges de l’été !

Summer Challenges

Vous le savez si vous lisiez mon ancien blog mais j’adore participer aux challenges. Chaque année je m’inscris à des tonnes de challenges et réussi plus ou moins bien. Pour cet été, je ne fais pas exception mais pour une fois je vais faire un vrai suivi de chacun de ces challenges sur le blog, histoire que vous voyiez mes progrès.

Cet été je participe à 3 challenges (j’ai été raisonnable pour une fois) dont deux qui ont commencé le 1er juin mais soit qui durent tout l’été, soit pour lesquels je vais le plus participer cet été. Enfin bref, je vous les présente !

Ice Cream Challenge

ice cream

Je tiens à préciser avant toute chose que toutes les illustrations pour ce challenge ne sont pas de moi, mais de la créatrice du challenge et je lui ai demandé si je pouvais lui piquer parce que c’est juste trop beau, donc merci beaucoup !

Le principe ? Il suffisait de choisir un type de glace, un parfum et un bonus (on pouvait aussi choisir plusieurs parfums et bonus pour corser les choses) et remplir les 6 consignes pour créer sa glace aux couleurs de l’été et gagner un badge !

Si vous voulez participer au challenge vous pouvez, les inscriptions sont ouvertes durant toute la période estivale donc n’hésitez pas à me rejoindre, c’est fun et ça n’engage à rien !

Les liens utiles : Le sujet Livraddict où est organisé le challenge, où vous pouvez vous inscrire et discuter avec les autres participants. Ou le blog de Mlle Owli et son article détaillé avec tout ce dont vous avez besoin pour vous inscrire !

Personnellement j’ai donc choisi un bâtonnet au citron popstick parce que ce sont les trois qui correspondent le plus à mes lectures.

batonnetcitronpopstick

Vous aurez une update sur ce challenge très rapidement puisque j’ai déjà rempli plusieurs des consignes !

A vos points, prêts, partez ! 

Ce challenge est organisé par Nnyl sur Livraddict seulement mais le point positif c’est que vous pouvez participer toute l’année. Attention cependant puisqu’il faut s’inscrire avant le début de la session suivante.

Une session dure un mois et commence le 5 de chaque mois, rien de bien compliqué. Vous pouvez donc participer à une seule session ou vous réinscrire chaque mois ou faire une pause, c’est comme vous le souhaitez !

Le principe ? Marquer le plus de points à chaque session. Vous gagnez 1 point par tranche de 50 pages lues et chaque semaine il y a une consigne qui vous permet de doubler les points (vous n’êtes pas obligé de respecter cette consigne mais ça vous double les points donc c’est cool) !

Jusque là il n’y a eu que 2 consignes puisqu’on vient d’entamer la troisième semaine donc je ne peux pas vraiment vous dire grand-chose de plus. Je vous ferai des updates à la fin de chaque session !

N’hésitez pas à me rejoindre dans ce challenge parce que moi, ça m’a fait lire des livres qui traînaient dans ma PAL et que je n’aurai jamais lu !

Summer Break Challenge #2

Ce challenge me tenait tout particulièrement à coeur puisque j’ai déjà participé à l’édition de l’année dernière (que j’avais gagnée) ainsi qu’à l’édition d’hiver (que j’avais gagnée aussi !) et du coup quand les filles, Helena et Nadège, m’ont prévenues qu’il y aurait une seconde édition du Summer Break Challenge, je n’ai pas hésité et je me suis inscrite !

Ce challenge est accessible sur plusieurs plateformes : Livraddict (là où je suis), leur blog ou facebook. Si vous avez la moindre question les filles répondent en général très vite et sont juste adorables. A travers les deux précédents challenges j’ai appris à connaître deux adorables personnes et je suis ravie de participer à ce challenge.

Le principe ? Cette année vous avez la possibilité de choisir votre ‘programme’. En tout il y a 40 consignes à remplir entre le 1er juillet et le 1er septembre, donc 40 livres mais vous pouvez choisir entre Grand lecteur (40 consignes) et Lecteur classique (30 consignes) lors de l’inscription mais vous pouvez aussi changer en cours de route. Les inscriptions se terminent le 1er juillet donc n’hésitez pas à le faire !

Voici les 40 consignes :

1) Un livre avec une couverture en rapport avec l’été
2) Un livre avec un titre en rapport avec l’été
3) Un livre d’un auteur connu dont vous n’avez lu aucune oeuvre
4) Un livre de poche
5) Un classique
6) Un livre qui fait peur
7) Un roman historique
8) Un livre dans une langue étrangère
9) Un magazine
10) Une romance
11) Un livre de plus de 800 pages
12) Un livre avec du bleu sur la couverture
13)Un livre avec un aliment sur la couverture
14) Un livre avec un nom d’aliment dans le titre
15) Un livre avec un verbe dans le titre
16) Un roman policier
17) Un livre qui vous évoque les vacances
18) Relire un coup de cœur
19) Lire (ou relire ) une saga du premier tome au dernier
20) Commencer ou continuer une saga
21) Un livre publié cette année
22) Un livre humoristique
23) Un livre dramatique
24) Un livre dont le personnage principal est un enfant de moins de 16 ans
25) Un livre dont l’intrigue se déroule dans un monde imaginaire
26) Un livre dont vous n’aimez pas la couverture
27) Un livre jeunesse
28) Un livre qui appartient à un genre que vous ne lisez pas habituellement
29) Une biographie ou une autobiographie
30) Un livre dont vous n’aimez pas l’auteur
31) Un livre adapté en film ou en série
32) Un livre dont l’auteur est mort
33) Un livre avec un animal sur la couverture
34) Un livre dont le nom de l’auteur commence par la lettre W, X,Y ou Z
35)Un livre avec un chiffre dans le titre
36) Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé
37) Un livre avec un nom de fleur dans le titre
38) Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu’un)
39) Un livre avec un nom de lieu dans le titre
40) Un livre publié en 1997

Pour ce challenge je vous ferai des update toutes les 5 lectures !

Et vous, allez-vous participer à ces challenges ?

-Cupcake

 

 

 

Laisser un commentaire

