Book Fangirling Award

img_0260

On se retrouve aujourd’hui pour un tag pour lequel j’ai été nominée par l’adorable blog La drôle de frimousse que je vous invite à aller visiter ! Le principe est simple : répondre à 5 questions puis poser 5 questions à mon tour à 5 blogueuses. C’est parti !

1. Quel rôle tiré d’un roman aimerais-tu interpréter ? 

ob_a7f217_la-passe-miroir-livre-1-les-fiance

Et bien Ophélie de la trilogie « La passe-miroir » de Christelle Dabos parce que j’adore ce personnage et je trouve que je lui ressemble énormément, pas forcément physiquement (même si je suis très petite, le cheveux châtains et des lunettes) mais parce qu’on a les mêmes passions et qu’on est super maladroites toute les deux.

2. Quel livre t’as positivement surpris et inversement ? 

Pour celui qui m’a surpris positivement c’est « Anna and the French Kiss » de Stephanie Perkins tout simplement parce que je n’aime pas du tout les romances, j’y fais une allergie et je n’en lis que lorsque je participe à des challenges et pour une fois j’ai dévoré celle-ci et j’en garde un très bon souvenir.

Pour l’inverse c’est « Doctor Sleep » de Stephen King qui m’a énormément déçu. Ce roman est la suite de « Shining » et puisque j’avais adoré le premier tome j’en attendais beaucoup et finalement je n’ai pas compris ce livre, je ne vois pas en quoi c’est la suite et je n’ai globalement pas du tout apprécié ma lecture.

3. La plus belle couverture qui figure dans ta bibliothèque 

la-nuit-du-solstice---l-integrale-3139323

Bien sûr, j’aurai pu vous en présenter une dizaine mais celle-ci reste ma préférée.

4. J’ai une envie de voyage, quel livre t’as fais le plus voyager ?

couv17903251

La saga « Le pays des contes » de Chris Colfer m’a transporté dans un autre univers pendant quatre tomes et j’ai hâte de voir ce que la fin de l’aventure nous réserve. L’auteur a l’art et la manière de nous faire oublier le monde réel et j’ai dévoré ces quatre tomes à une vitesse folle.

5. Et puisque je suis une grande romantique, quel est ton couple littéraire préféré ?

22609310

Auburn et Owen de « Confess » par Colleen Hoover parce que même si je n’aime pas les romances, ce couple est plutôt sympathique avec une histoire atypique.

Et voici maintenant mes 5 questions : 

1. C’est bientôt les vacances et l’été, quel roman recommanderai-tu pour s’évader ?

2. J’adore le violet, un livre avec une couverture de cette couleur ?

3. Quel livre as-tu lu/acheté à cause de la blogosphère ?

4. Un roman populaire qui t’as déçu ?

5. Et si tu nous présentais ton roman fantastique préféré ?

Et les 5 blogueuses que je tague sont : 

Books Everywhere

Lesen, Leben

La puce à l’oreille

Team Littéraire

Ma Malle aux livres

Catégories Tag

2 commentaires sur « Book Fangirling Award »

  1. Coucou ! Merci pour tes réponses !! Je n’ai pas encore lu la Passe-Miroir et ce malgré tout le bien dont j’ai entendu à son sujet. Avec sa sortie en poche et ta réponse je n’ai plus d’excuses ^^ J’ai commencé Anna et le French Kiss vendredi et pour l’instant ça me plait bien, il faut dire que les romances j’aime bien mais mêlées à d’autres genres comme les classiques ou la chick-lit… Ah le Pays des Contes c’est top, j’ai lu le deux cet hiver que j’ai trouvé encore meilleur que le un 🙂 Des bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

