Book Haul de la mort (#problème de lecteur)

Hey !

Aujourd’hui on se retrouve pour un Book Haul qui me fait légèrement honte (mais pas trop) parce que j’ai 39 livres à vous présenter ! Heureusement, c’est un haul collectif puisque j’ai acheté tout ces livres sur plusieurs semaines (même si pour la plupart je les ai achetés en deux jours, mais je vous raconte ça juste après). J’espère que vous êtes prêts, parce que c’est parti !

Il n’y a pas d’ordre particulier, je vous ai tout mis en légende sous les photos pour que vous compreniez !

P_20160610_213103P_20160610_213014P_20160610_213441P_20160610_215237P_20160611_113738

On commence avec tous les romans de Stephen King que j’ai achetés (et y’en a pas mal !)

Ceux en VO : 11.22.63 (il suffit d’inverser les nombres pour obtenir le titre en VF), Pet Sematary (Simetierre), Revival, The Shining ainsi que The Bazaar of Bad Dreams.

Ceux en VF : Minuit 2, Jessie, La petite fille qui aimait Tom Gordon.

Cinq de ces livres ont été achetés en brocante/friperie donc au final je n’en ai pas eu pour si cher et en plus j’en ai pas mal en VO donc c’est top !

P_20160610_213145

Ensuite deux livres achetés sur Book Depository (devenu mon meilleur ami ces derniers mois) et qui me donnaient très envie. Ils sont tout deux en VO mais seul « Five Children and it » (sur la droite) est sorti en VF sous le nom « Cinq enfants et moi » adapté en film et c’est d’ailleurs de là que je connais l’histoire. Ces deux romans sont liés puisqu’ils ont les mêmes personnages, les cinq enfants, cependant, il s’agit de deux histoires complètement différentes puisqu’elles ont été écrites par deux auteurs différents. Kate Saunders a reprit les personnages originaux, les a fait vieillir et raconte la « suite » de l’histoire alors que les enfants sont plongés dans la guerre. Puisque j’ai adoré le film et que ces livres étaient en promo, j’ai craqué !

P_20160610_213250

Comme vous pouvez le voir dans le fond de la photo tout à droite, j’ai déjà le premier tome (mais je ne l’ai pas encore lu) du coup quand je suis tombée par hasard sur le deuxième tome chez Cultura (et en VO !) bah j’ai craqué (est-ce vraiment si étonnant ?)

P_20160610_214402

J’ai acheté celui-ci il y a un moment lors d’une sortie sur Paris avec mon chéri et deux amies mais j’ai décidé de l’inclure tout de même puisque je trouve cette édition de Dracula (en VO) juste magnifique. J’adore toute cette collection de classiques de toute manière, que ce soit la collection Jane Austen ou même Charles Dickens, je trouve qu’ils ont fait un job fantastique avec tous les classiques. J’espère pouvoir acheter d’autres classiques de la même édition parce qu’ils sont vraiment très beaux ! (voici le lien si vous voulez comprendre de quoi je parle : Penguin Classics Colthbound)

P_20160610_214551

Ensuite j’ai enfin pu me procurer une version de « Alice à travers le miroir » illustrée et je suis aux anges puisqu’il s’agit de la même maison d’édition qui a sorti la version illustrée de « Alice au pays des merveilles », illustrée par le merveilleux Benjamin Lacombe, donc je savais que le travail serait de qualité et je n’ai absolument pas été déçue. Les illustrations
sont magnifiques et je ne regrette pas une seconde cet achat.

P_20160610_214655

Cet achat était plus pour compléter la collection « Gremlins » que pour lire le livre puisque je connais déjà l’histoire, pas besoin de lire ce tout petit bouquin mais je le trouvait trop chou et puis c’est une édition très ancienne donc j’aime ça et puis ça fait un peu objet collector donc c’est un bonus.

P_20160610_220013

Trio gagnant pour Dan Brown, un auteur que j’adore. J’ai donc acquérit les trois derniers romans qu’il me manquait de cet auteur. Forteresse Digitale et Deception Point sont des achats et Inferno est une réception de la part des éditions JC Lattès. J’ai déjà lu « Inferno » et publierai mon avis dessus sur le blog de Nine Gorman jeudi prochain.

P_20160610_214837

Ensuite je suis tombée coooooooomplètement pas hasard dans une braderie sur les deux derniers tomes de Harry Potter en VO, en hardback, dans une ancienne édition compliquée à trouver à présent. Ils sont en parfait état et sont juste magnifiques. J’arrive toujours pas à croire que je sois tombée dessus dans une braderie française. Et puis j’avais acheté « The Tales of Beedle the Bard » en même temps que Dracula il y a quelques semaines parce qu’il me le fallait. Point.

P_20160610_215346

En brocante j’ai trouvé la trilogie « Cathy » complète en parfait état, avec tous les accessoires et pour un prix dérisoire et puisque je n’ai pas encore lu le dernier tome, je me suis dit que c’était le temps de les acheter !

P_20160610_215416

La même jeune fille vendait ce livre-ci et puisque la couverture est magnifique, je l’ai pris. Je n’ai toujours pas lu le résumé et je l’ai depuis une semaine. Et j’ai pas honte.

P_20160610_215534

J’adore Agatha Christie et je n’ai jamais lu « Cinq petits cochons » donc pour 0.50 centimes je n’allais pas passer à côté. Honnêtement j’espérais trouver d’autres Agatha Christie à cette braderie mais bon ce n’est pas très grave.

P_20160610_215553

J’ai aussi acheté « Outlander tome 6 : La neige et la cendre ». Pourquoi le tome 6 ? C’était le seul qu’il y avait, il est en parfait état, et en librairie il coûte 20€ alors je n’ai pas hésité. J’ai adoré le tome 1 et je sais que je vais lire toute la saga donc si je peux économiser pour la suite, je ne refuse pas.

P_20160610_215621

Si vous ne le savez pas (en même temps ça ne m’étonnerai pas), j’ai participé cet hiver au Challenge d’hiver, organisé par Nadège et Helena sur Livraddict et j’ai fait partie des trois heureuses gagnantes du challenge et en récompense elles m’ont fait l’immense surprise de m’offrir un livre. Je ne m’y attendais absolument pas mais du coup j’ai hâte de le lire ! Je participe d’ailleurs à leur Summer Break Challenge, auquel j’avais participé l’année dernière et ai inclus ce livre pour l’une des consignes. (Si vous souhaitez participer à ce challenge, voici le lien)

P_20160610_220159

Une amie m’avait parlé de cette saga et dans cette fameuse braderie ils avaient les deux premiers tomes donc je vais leur laisser une chance !

P_20160610_220244

J’hésitais depuis très longtemps à me lancer dans les enquêtes de Robert Galbraith (J.K Rowling) et puisqu’il était ridiculement peu cher, je l’ai pris et puis on verra bien !

P_20160610_220339

Ceci est une réception des éditions Pygmalion (merci à eux) et je suis juste ravie puisque j’adore la légende du Roi Arthur sauf que dans « Les Dames du Lac » on suit l’histoire du point de vue uniquement des femmes de cette histoire. Pour une fois on s’intéresse à elles et le résumé de cette intégrale me donnait très très envie. J’ai vraiment hâte de le lire pour vous donner mon avis.

P_20160610_220352

Un autre achat à la braderie et un livre que j’ai déjà lu mais en ebook, du coup j’en ai profité pour acheter la version papier. J’ai préféré ce tome-ci au premier puisque pour moi le film était bien meilleur que le premier tome (chose rare). P_20160610_220419

Encore une autre réception que j’ai déjà lu et chroniqué sur le blog de Nine lundi, puisque « Albert sur la banquette arrière » sortait ce mercredi en librairie. C’est un super livre que j’ai adoré lire et que je vous conseille vraiment !

P_20160610_220621

On arrive enfin à la fin de ce book haul ! (presque). J’ai trouvé la saga complète de « Arthur et les minimoys » en brocante alors que je les cherchais depuis très longtemps. Ils sont super beaux et ne prennent pas beaucoup de place alors pourquoi se priver ?

je-suis-pilgrim (1)

(j’ai oublié de prendre la photo alors j’en ai pris une sur internet, je m’en excuse)

Ceci est une réception de la part des éditions JC Lattès dont j’avais beaucoup entendu parlé et que j’ai super hâte de lire. La couverture est splendide (elle rend beaucoup mieux en vrai) et me donne très envie !

P_20160611_113658

Et enfin on termine avec la collection complète de « Sherlock Holmes » par Arthur Conan Doyle en VO. Le livre fait plus de 1100 pages et l’écriture est minuscule. Je pense que ça me prendrait un an complet pour le terminer.

Le book haul est maintenant terminé (enfin !). J’espère que ça vous a plus. Comme d’habitude n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je réponds systématiquement 🙂

-Cupcake

4 commentaires sur « Book Haul de la mort (#problème de lecteur) »

  1. Coucou ! Quel book haul !! J’ai bien envie de lire La vengeance s’habille en Prada et de me procurer les Arthur et les minimoys qui ont marqué ma jeunesse 🙂 Je ne connaissais pas les livres de Rachel Joyce, ils parlent de quoi ? Ton chat du Cheshire est trop mignon ! Des bisous.

    J'aime

    1. Coucou ! Je n’avais jamais acheté autant de livres alors ça m’a fait bizarre ! La Vengeance s’habille en Prada est bien mieux que le premier tome (je ne l’avais pas aimé) et j’adore les Arthur et les Minimoys donc je les recommande totalement ! Les romans de Rachel Joyce racontent le voyage étrange et extraordinaire d’un homme qui va traverser l’Angleterre (il me semble) pour rejoindre une femme inconnue à la suite d’une lettre. Le tome 2 est du point de vue de la femme. Haha c’est ma maman qui a eu l’idée de mettre le chat dans la cloche ! Bisous à toi aussi !

      J'aime

  2. Waouh ! Tu me fais tourner la tête avec tous ces livres. J’ai déjà acheté une vingtaine de romans d’un coup à une vente au profit de Amnesty international mais jamais autant en qq jours haha !

    L’édition de Dracula est très belle. J’ai également deux tomes de HP dans cette édition ( le 1 et le 3 ) et trouver les autres me plairait beaucoup !!

    En tout cas ca fait plaisir de te retrouver ici. J’appelle ca un nouveau départ réussi !

    J'aime

    1. Haha j’ai fais des folies mais puisque j’ai une liseuse j’achète très peu de livres papiers donc j’avais mis un peu de sous de côté pour ça 🙂
      Ces éditions HP sont super dures à trouver en plus donc je vais essayer de les commander quelque part
      Oh merci beaucoup, tu me fais super plaisir !

      J'aime

Laisser un commentaire

